Reste.

“Ciel est toujours aussi bleu…”

Reste.

Reste.

Parmi les mots qui traversent ma vie chaque jour, juste un seul qui résonne dans mon coeur – “reste…” ou bien “reste avec moi, au moins une nuit…” Comme on a toujours envie de chasser l’amour mais jamais assez du courage de le garder. Comme on a toujours une doute au fond du coeur qui hésite, qui s’enferme, qui se protège, qui laisse l’amour partir. Comme on a toujours un vide qui ne sera jamais comblé. Comme on est toujours seul au monde.

J’ai entendu ce mot la première fois quand j’avais 20 ans, et je suis tombé amoureuse. C’était aussi la dernière fois car je suis parti quand même.

“Reste !”

C’est le seul mot à un moment qu’on a tellement envie de dire mais finit souvent par un silence mortel…

L’amour commence toujours par un éblouissement splendide et finit par une vérité tragique.

Bình Yên.

Leave a Reply

